SONY DSC

Jeanne EDEN est née en France. Son éducation artistique commence à l'âge de six ans, avec le ballet. Après avoir été diplômée du conservatoire de Lyon, elle a mené une carrière sensationnelle à l'Opéra national de Bordeaux et à l'Opéra de Saint-Étienne.

Par la suite, Jeanne a pratiqué le ballet pendant plus de sept ans au sein de nombreuses compagnies de danse classique reconnues à travers le monde.

Sa curiosité artistique l'a mené vers d'autres spécialités, comme le monde des arts du cirque. Son corps menu et sa souplesse naturelle l'ont propulsée vers les disciplines aériennes, en particulier vers des agrès comme le Trapeze ,les Tissus et les Sangles. En définitive ,elle s'est spécialisée dans les sangles qui sont principalement pratiquées par des hommes. Elle voulait importer un style différent, mélangeant à la culture du cirque celle qu'elle a acquise pendant ces années de ballet. Elle est résolument  unique en grâce et en force.

Elle a saisi l'occasion de s'entraîner auprès d'instructeurs brillants, comme Bruno Krief( instructeur de Sangles au centre national des arts du cirque), Isabelle Compiène (danseuse et chorégraphe de Redha), Chloe Farah ( coach et chorégraphe pour le cirque du soleil), ainsi qu'avec l'œil extérieur de Nicolas Besnard (du célèbre acte "duo maintenant").

Son numéro de Sangles a connu une dimension internationale lorsque Jeanne a accompagné les croisières les plus prestigieuses, comme la croisière Royal Caribbean  ou encore CelebrityX. Pendant ces années, elle a exercé son art sur l'un des plus grands paquebot de croisières au monde, le "Freedom of the seas". Jeanne s'est produite dans de nombreux événements spéciaux dans toute l'Europe, comme ceux organisés entre autres par Sennheiser en Allemagne, la European Respiratory Society (ERS) en Espagne, Sigvaris en Italie, ou encore  Hermes en France.

Elle a également été invitée à se produire dans des cabarets célèbres, comme le magnifique Alcazar de Paris ,et l'un des plus grands en France, l'Ange Bleu à Bordeaux. Par ailleurs elle est artiste résidente au Chapiteau de Fratellini, Bouglione et Bruno West.

En 2012, elle a été sélectionnée au festival international des feux de la rampe, où elle a remporté la médaille de bronze avec une mention spéciale pour l'originalité de son numéro.

Sa carrière va s'étendre par sa sélection en tant que sanglière pour la cérémonie de clôture mondiale des jeux d'eau à Budapest (la FINA) , son rôle soliste sur la tournée Phoenix tour de soprano, ainsi qu'invitée aérienne pour Zingaro Bartabas.